Le trading sur une plateforme efficace :

Broker options binaires

 

Le broker options binaires est l’intermédiaire financier qui offre aux traders la possibilité d’effectuer leurs investissements en Bourse. Le broker d’option binaire peut être une société de courtage en Bourse ou une banque. Son devoir est d’assurer la sécurité des informations de ses clients, des transactions qu’ils effectuent, et la sécurité de leur argent. Le broker doit verser à ses traders leurs gains


Les activités du broker options binaires

Le broker options binaires crée une plateforme financière qui peut être accès web, disponible donc sur son site Internet, ou un logiciel à télécharger. C’est via cette plateforme que vont s’opérer toutes les transactions de ses clients : choix d’actifs à trader, détermination du montant d’investissement, encaissement des gains, etc...

Comme le marché de trading binaire devient de plus en plus concurrentiel, les brokers présents sur le marché et les nouveaux venus s’efforcent tous de mettre en place un programme marketing entraînant. Ainsi, outre le simple service de courtage, le broker options binaires peut également offrir des services supplémentaires comme un guide de trading, des conseils sur les stratégies apprendre, une analyse technique du marché, etc.

Le broker propose à ses traders des options à trader, divers modes d’investissements ainsi que des instruments de trading. Il doit verser au trader gagnant les gains pour une option qui expire dans l’argent ou "In the money".

Le règlement qui régit le broker options binaires

En France, il y a des autorités financières qui contrôlent les activités des brokers d’options binaires. L’AMF en fait par exemple partie. Ces gendarmes financiers supervisent ce que font ces brokers : transparence des transactions, sécurité de l’argent des traders, reversement des gains sur leurs comptes…

A noter toutefois que ce ne sont pas tous les brokers qui proposent leurs services sur le marché français qui sont régulés, mais uniquement ceux qui ont obtenu une licence d’exploitation. Et seules les sociétés de courtage qui répondent aux critères requis obtiennent cette licence. D’où l’intérêt de choisir un broker options binaires régulé.